S.S.I.A.D. ( C.C.A.S. )

Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
S.S.I.A.D. ( C.C.A.S. )

Caractéristiques de l'établissement

Contacter cet établissement
Raison sociale
S.S.I.A.D. ( C.C.A.S. )
Catégorie
Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
Public accueilli
Tous Types de Déficiences Pers.Handicap.(sans autre indic.), Personnes Agées (Sans Autre Indication)
Organisme gestionnaire
CCAS DE CHAVILLE
N° FINESS
920024916
N° SIRET
269 200 325 00034
Situation au répertoire SIRENE
Statut
Centre communal d'action sociale
Tarification
Préfet de Département établissements médico-sociaux
Date d'ouverture
01/03/2001

Description

Organisme gestionnaire

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Chaville est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge.
Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).
Le CCAS est présidé par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l'action sociale.

Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) sont des services sociaux et médico-sociaux qui assurent, sur prescription médicale, aux personnes âgées de 60 ans et plus malades ou dépendantes, aux personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap et aux personnes de moins de 60 ans atteintes de maladies, des prestations de soins infirmiers sous forme de soins techniques ou de soins de base (conformément au décret n° 2004-613 du 25 juin 2004).   Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) peuvent être : - Des établissements ou services qui accueillent des personnes âgées ou qui leur apportent à domicile une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide à l’insertion sociale. - Des établissements ou services (y compris les Foyers d’Accueil Médicalisés) qui accueillent des personnes adultes handicapées, ou qui leur apportent à domicile une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide à l’insertion sociale.   Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) sont entièrement financés par les crédits de l'Assurance Maladie, sous forme d’une dotation globale. L'allocation et le contrôle des financements dépendent, pour leur part, des Agences Régionales de Santé (ARS).

Plus d'informations