CRECHE FAMILIALE SAINT-BRUNO GRENOBLE

Service accueil familial pour la petite enfance
CRECHE FAMILIALE SAINT-BRUNO GRENOBLE

Caractéristiques de l'établissement

Contacter cet établissement
Raison sociale
CRECHE FAMILIALE SAINT-BRUNO GRENOBLE
Catégorie
Service accueil familial pour la petite enfance
Public accueilli
Enfants d'Age Préscolaire
Organisme gestionnaire
CCAS DE GRENOBLE
N° FINESS
380786012
N° SIRET
263 810 061 00071
Situation au répertoire SIRENE
Tarification
Etablissement Tarif Libre
Date d'ouverture
22/04/1975

Description

Organisme gestionnaire

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Grenoble est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge.
Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).
Le CCAS est présidé par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l'action sociale.

Service accueil familial pour la petite enfance

Un service d'accueil familial pour la petite enfance propose un accueil personnalisé à des enfants de 0 à 6 ans au domicile d’assistantes maternelles, salariées de la commune et agréées par le Conseil Général. L'encadrement du service de la petite enfance de la commune assure régulièrement des visites aux domicile des assistantes maternelles et controle la qualité de l'accueil : formation, remplacements, organisation de temps d'éveil et de sorties collectives. Le matériel de puériculture (lit, poussette, etc) est généralement fourni à l'assistante maternelle par la commune.